Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Le MMLK appelle à des manifestations de protestation devant les Consulats et Ambassades de France en Afrique le 14 juillet prochain

-

Commenter | Lu : 3398 fois

L'ingérence incessante de la France dans les affaires socio-économiques et politiques en Afrique, surtout dans les pays francophones, choque plus d'un. L'ex-Métropole continue d'exceller tranquillement dans sa politique coloniale. Elle tient toujours de mains de fer l'économie des pays francophones d'Afrique avec le franc colonial et la défense avec les bases militaires partout en vue de défendre non pas les peuples, mais les régimes amis despotes contestés et vomis dans leurs pays. Dans un communiqué rendu public, le Mouvement Martin Luther King (MMLK, la voix des sans voix) s'indigne et dénonce ce comportement cynique de l'Elysée à l'égard de son pré carré sur le continent africain. "la FRANCE N'EST GUÈRE UN PARTENAIRE POUR L'AFRIQUE MAIS UN DESTRUCTEUR, UN MANIPULATEUR ET UN ENNEMI qu'il faut combattre sans pitié", déclare le Mouvement du Pasteur Edoh Komi. Déjà, des séries de manifestations de protestation contre la France et ses intérêts sur le continent sont prévues. D'ailleurs le 14 juillet prochain, le MMLK appelle tous les Africains à des manifestations de protestation devant les Consulats et Ambassades de France en Afrique. Lisez plutôt le communiqué!

APPEL À DES MANIFESTATIONS DE PROTESTATION DEVANT LES CONSULATS ET AMBASSADES DE FRANCE EN AFRIQUE LE 14 JUILLET PROCHAIN.

Selon le Mouvement Martin Luther King "La FRANCE N'EST GUÈRE UN AMI NI PARTENAIRE DE L'AFRIQUE MAIS UN DESTRUCTEUR, UN MANIPULATEUR ET UN ENNEMI QU'IL FAUT COMBATTRE À TOUT PRIX"

C'est avec indignation et humiliation que nous suivons l'évolution mégalomane dans les séries de comportements et d'attitudes mesquines et cyniques de la France à l'égard de son pré carré sur le continent africain. Sans vouloir jamais se mettre en cause pour traiter les peuples africains d'égal à ceux de son pays, la France continue d'exceller dans sa politique coloniale s'ingérant activement dans les affaires intérieures du continent des Sékou Touré, d'Amilcar Cabral, de Lumumba, de Sylvanus et autres-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024