Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Le gouvernement s’engage dans la lutte contre les catastrophes dans les Lacs

iciLome

Commenter | Lu : 2509 fois

Le 15 janvier dernier à Aného, l’Agence nationale de la protection civile (ANPC), en union avec le comité préfectoral de lutte contre les catastrophes dans la préfecture des Lacs, a initié un atelier sur la prévention des catastrophes dans cette préfecture. « Guide pratique de réduction des risques de catastrophes et menaces à l’usage des autorités locales », tel est le thème autour duquel s’est déroulée la rencontre qui s’inscrit dans la perspective d’élaboration d’un plan pour l’avenir.

A travers cette rencontre, l’Agence nationale de la protection civile a doté les participants d’une connaissance approfondie en ce qui concerne les notions de catastrophes et menaces dont le Togo doit faire face dans les années à venir et spécialement dans la préfecture des Lacs. Le comité préfectoral, à son tour, n’a pas manqué l’occasion d’exposer la vulnérabilité de la préfecture face à d’éventuels cataclysmes.

Au cours de l’atelier, les membres du comité préfectorale ont offert des documents comportant les informations sur les différentes enquêtes effectuées, la connaissance des risques et de menaces de catastrophes, les attitudes que les autorités ainsi les populations adoptent en situation d’urgence et de catastrophe, la perception des risques et menaces et les moyens de prévention.

Le préfet des-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024