Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Mise en œuvre du projet Swedd: la Ministre Mariatou Koné remet du matériel roulant à l’INFAS et à l’ONG ARSIP

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2168 fois

Le Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Professeur Mariatou Koné, a procédé le mercredi 16 janvier à son cabinet, à une remise de matériels roulant au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et à l’Organisation non Gouvernementale l’ Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine (ARSIP).
Ces équipements ont été réceptionnés par le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique , Dr Aka Ouellé et le président de l’ONG ARSIP , l’Imam Koné Harouna qui sont respectivement les premiers responsables des deux structures bénéficiaires.

D’une valeur de plus de 165 millions de francs CFA , ce matériel roulant est composé de deux bus de 32 places destinés à l’institut national de formation des agents de la santé (INFAS) et d’un véhicule double cabine de type 4X4 pour l’ONG ARSIP.
Cet appui en équipement de mobilité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le sahel (Swedd) en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs du Projet.

Au niveau de l’ONG ARSIP , il s’agit de faire plaidoyer auprès des leaders religieux dans les 10 régions de mise en œuvre du Projet afin de réduire les mariages précoces, de faire la promotion du planning familial et de contribuer à la scolarisation et au maintien de la jeune fille à l’école.

En qui concerne l’INFAS, il est question, d-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024