Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

Le recensement des artisans annoncé courant février 2019

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2240 fois

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), le recensement des artisans béninois aura lieu au mois de février.

Le gouvernement organise courant février, le recensement de tous les artisans sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, une campagne de sensibilisation a été lancée la semaine dernière. Plusieurs communes ont été parcourues à savoir: Allada, Toffo, Bohicon, Houeyogbé, Ouèssè, Athiémé, Lokossa, Agbangnizoun, Natitingou, Kandi, Malanville, Toukountouna, Copargo, Karimama, Bokoumbé, Pérèrè, Banikoara, Tanguiéta, Materi...

En vue de la réforme globale du secteur de l’artisanat, ce recensement vise plusieurs objectifs. Il s’agira entre autres de la délivrance de carte d’identité et professionnel biométrique au profit des artisans, la mise en place du registre biométrique des métiers, le dénombrement précis des artisans.
« Il est important que nos artisans comprennent et s’approprient les tenants et les aboutissants de cette réforme salvatrice pour le secteur » a affirmé le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou. Et t’ajouter que ce recensement lui permettra d’être « davantage professionnalisé et modernisé ».

Au Bénin, l’artisanat est le deuxième corps social le plus important structuré en 8 branches d’activités, 40 corps de métiers et 311 métiers.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024