Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

L’UNTM appelle un nouveau débrayage du 11 au 15 Février

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 7196 fois

L’administration malienne risque de nouvelles perturbations les 11, 12, 13, 14 et 15 février prochains. L’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) annonce une nouvelle grève de 120 heures pour réclamer la satisfaction de ses points de revendications.

L’UNTM était en grève du 9 au 11 janvier dernier. A la suite d’une rencontre avec le gouvernement, aucune solution n’a été trouvée. Ainsi, le nouveau préavis de grève déposé au ministère du Travail et de la Fonction Publique, chargé des Relations avec les Institutions, comporte plusieurs points de revendications.

on peut citer : l’octroi d’une nouvelle grille indiciaire dans la fonction publique ; l’amélioration des grilles salariales appliquées dans le secteur privé conformément aux pourcentages obtenus dans la nouvelle grille des fonctionnaires ; établissement de l’égalité des âges de départ à la retraite dans la fonction publique, et le secteur privé, ce à partir de janvier 2018 ; cherté de la vie ; assistance à la société malienne de transmission et de diffusion ( SMTD-SA) ; violation de la liberté s-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024