Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Congo RDC

Investiture: Felix Tshisekedi a prêté serment

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1920 fois

Le 5e président de la République Démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi a prêté serment ce jeudi 24 janvier à Kinshasa.

L’investiture du nouveau président congolais s’est déroulée au Palais de la nation. Plusieurs dirigeants africains, dont le président de l’Union Africaine, le Rwandais, Paul Kagamé étaient au rendez-vous. « Moi Félix-Antoine Tshilombo, élu Président de la République Démocratique du Congo, je jure solennellement devant Dieu et la nation : d’observer et de défendre la Constitution et les lois de la République ;de maintenir son indépendance et l’intégrité de son territoire ; de sauvegarder l’unité nationale ; de ne me laisser guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine ; de consacrer toutes mes forces à la promotion du bien commun et de la paix; de remplir loyalement et en fidèle serviteur du peuple les hautes fonctions qui me sont confiées » a-t-il déclaré dans son serment.

Félix Tshisekedi succède ainsi au président Joseph Kabila. Il devient le 5ème président de la RDC avec 38,57% des voix à l’issue du scrutin du 30 décembre 2018. Le taux de participation était de 47,56% et les suffrages valablement exprimés: 18 280 820. Martin Fayulu est arrivé en deuxième position avec 6 366 732 des voix (35,2%). Emmanuel Ramazani Shadary, troisième avec 4 357 359 des voix (23,8%).

Cette investiture marque l'alternance dans ce pays. Après 38 ans de lutte politique, l’UDPS accède au pouvoir par le fils de l’opposant charismatique Félix Tshisekedi.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024