Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Ces scandales qui ont emporté Guy Lorenzo, ex-ministre en charge des Sports

iciLome

Commenter | Lu : 10139 fois

Dans le gouvernement Komi Selom Klassou II, Guy Madjé Lorenzo n’est plus ministre en charge des Sports. Il a tout simplement été évincé de la nouvelle équipe. Retour sur les dossiers marquant son passage à la tête de ce département ministériel et qui auraient joué en sa défaveur, selon de nombreux observateurs.

Nommé ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique en juin 2015, le monde des disciplines sportives a cru que les choses allaient évoluer dans le bon sens. Surtout que le sport togolais était dans un état végétatif. La situation n'est d'ailleurs pas mieux aujourd'hui.

Si les discours du sexagénaire, ancien employé de Coface et Natexis en France, ont rassuré au début de son arrivée, très vite, les bonnes intentions ont laissé place au laxisme, aux manœuvres sordides et au scandale financier.

Entre Guy Madjé Lorenzo et la plupart des Fédérations nationales, les relations sont compliquées. Pourtant sa bibliographie officielle laisse apparaître qu’il est un formateur en plongée subaquatique, BEES-Plongée et moniteur fédéral 2ème Degré. Un profil qui aurait pu lui perm-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024