Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Maisons de la femme, de l’enfant et de la famille: adapter le statut juridique à la législation sur les services publics

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1829 fois

Sur le rapport du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, le Conseil des Ministres a adopté :

1. des projets de texte relatifs à la création, à l’organisation, aux modalités de fonctionnement et au cadre organique de la Maison de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.

Les maisons de la femme, de l’enfant et de la famille ont été créées, en 2010 et 2011, dans les régions et dans le District de Bamako pour favoriser l’autonomisation des femmes et l’épanouissement des enfants.

L’adoption des présents projets de texte vise à adapter le statut juridique de ces maisons à la législation sur les services publics.

Elle permettra de consolider et de renforcer la mise en œuvre d’activités notamment la formation, l’apprentissage, l’information, l’écoute, la sensibilisation, la santé de la reproduction, l’hygiène et l’assainissement, la protection de l’environnement et la violence basée sur le genre.
2. des projets de texte relatifs à la création, à l’organisation, aux modalités de fonctionnement et au cadre organique du Programme National pour l’abandon des Violences Basées sur le Genre.

Le Programme, créé sous forme de service rattaché, aura pour mission la prévention, la coordination, le suivi et l’évaluation de toutes les actions pour l’abandon des violences basées sur le genre.

Sa mise en œuvre permettra de fédérer à un niveau les initiatives et actions engagées par les différents acteurs sectoriels et de les converger vers l’atteinte des objectifs définis dans la Stratégie nationale multisectorielle pour mettre fin aux violences basées sur le genre.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024