Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

Pénurie de gaz: dans l’attente d’une commande de 2000 tonnes destinées à Niamey

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1934 fois

La capitale nigérienne connait une pénurie de gaz domestique depuis des semaines déjà. Pour soulager les ménages, le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, M. Sadou Seydou a annoncé la réception prochaine d’une commande de 2000 tonnes de gaz.

Niamey et l’intérieur du pays pourront à nouveau être approvisionnés en gaz, grâce à une commande de 2000 tonnes de gaz. Cette commande devrait mettre fin à la rupture du gaz ayant engendré la spéculation des prix dans le pays. « Pour combattre ce problème il faut approvisionner le marché. Le gouvernement nous a instruits pour créer un stock de régulation et la SONIDEP a lancé une commande de 2000 tonnes uniquement destinées aux marchés de Niamey. Quant à la quantité fournie présentement par la SORAZ elle permettra de ravitailler les autres localités », a rassuré M. Sadou Seydou, ministre du Commerce lors d’un point de presse.

A en croire le ministre du commerce, cette pénurie a pour origine, la baisse de la quantité d'approvisionnement à partir de la SORAZ. De huit citernes avant, couvrant ainsi environ 60% des besoins, la société ne fournit que quatre citernes. « C'est ce qui crée la rupture. C'est aussi cette situation qui engendre l'augmentation des prix » explique-t-il.

En cette période de rupture, la bouteille de 12 kg est vendue à 5000FCFA ou plus selon les quartiers et les points de vente. Pourtant, depuis 2012, officiellement le prix des bouteilles de gaz au plan national est respectivement de 3750 FCFA pour les bouteilles de 12 kg et 1800 FCFA pour celles de 6 kg.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024