Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Grève de 48 h des boulangers maliens

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1823 fois

Le pain manque et manquera dans la consommation alimentaire à Bamako, ce 1er et 2 février. Pour réclamer de meilleurs conditions de vie et de travail, la Fédération syndicale des boulangers et pâtissiers entame une grève ce jour.

La production du pain est suspendue pour 48h. Par cette action, la Fédération syndicale des boulangers et pâtissiers du Mali exige l’application du prix consensuel établi depuis 2007 avec le gouvernement. Ce prix est fixé à 300 F CFA la baguette de 300 grammes et 150 F CFA pour celle de 150 grammes.

A en croire Ahmed Dembélé, secrétaire général de la Fédération syndicale des boulangers et pâtissiers du Mali, la non-application de ce prix consensuel tire le secteur vers le bas. « Les pains que nous livrons aux consommateurs ne sont pas de 300 ou 150 grammes, encore moins des pains de qualité. Nous avons tout fait pour maintenir le cap, mais aujourd’hui nous n’en pouvons plus » dénonce la fédération.

Depuis, les pourparlers entre les acteurs dudit secteur et les autorités maliennes n’ont pas permis de résoudre les problèmes.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024