Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique de l'Ouest

L’OIM a rapatrié un millier de Ghanéens de Libye et du Niger depuis 2017

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1549 fois

Accra - L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a reçu un mandat en décembre 2016 pour aider à secourir des migrants vulnérables originaires du Ghana bloqués en route vers l’Europe. Il était prévu de rapatrier 650 hommes et femmes en trois ans. Cette semaine, l’OIM a atteint - et dépassé - l’objectif initial, rapatriant son 1 001ème bénéficiaire ghanéen dans le cadre d’une opération réussie qui a dépassé les attentes de toutes les parties.

Le dernier vol de retour en date a eu lieu il y a une semaine, le 25 janvier. Le projet se poursuivra jusqu’en 2020.

« Je suis heureux de retrouver ma famille. Je n’ai pas perdu la vie en chemin ou en Libye. Je suis enfin de retour à la maison », exulte Fuseini, un rapatrié ghanéen rentré de Libye en 2017 et l’un des premiers à rentrer. Il espère ouvrir une boutique de vêtements.

Fuseini est l’un des nombreux migrants ghanéens qui ont reçu l’aide de l’OIM en coopération avec l’Union européenne (UE) au Ghana et avec le gouvernement du Ghana. La majorité (934 hommes, 73 femmes) a été aidée en Libye (795) et au Niger (195).

L’OIM au Ghana fournit à tous les rapatriés une aide à leur arrivée, notamment de l’argent de poche pour couvrir leurs besoins immédiats. Tous les rapatriés sont également éligibl-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024