Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Finances : La BOAD veut augmenter le taux d’absorption de crédits alloués au Togo

AfreePress

Commenter | Lu : 4102 fois

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) organise depuis lundi 4 février et ce jusqu’au 9 février 2019, une session de formation à l’endroit des acteurs de la chaîne de la commande publique du Togo.

Il s’agit pour la banque communautaire d’amener les acteurs de cette chaîne à s’approprier les nouvelles procédures de passation des marchés publics basées sur les standards internationaux.

L’idée de cette formation, a indiqué AGESSE Christophe, Conseiller à la présidence de la BOAD, est née du constat selon lequel plusieurs rapports de fin d’exécution de projets financés par la BOAD ont montré que « la non-maîtrise » des procédures de passation des marchés demeure l’un des facteurs explicatifs des faibles taux d’absorption de crédits alloués aux États membres.

« L’objectif de la présente session de formation est de permettre aux acteurs de la commande publique de se familiariser avec les nouveaux outils dans la perspective d’améliorer les taux de décaissements des projets financés par la BOAD au Togo -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024