Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Le mandat Social de Faure et les realites: Kuma, un canton laissé pour compte


@fangatigi.com
Fraternité

Commenter | Lu : 4862 fois

S’il y a des localités, au Togo, en marge du développement prôné par le gouvernement, l’on citera en bonne place, le canton de Kuma. Malgré son cadre et les conditions propices pour une agriculture florissante, cette localité, l’un des quatorze (14) cantons que compte la Préfecture de Kloto, reste sevrée d’ouverture, par manque d’infrastructures. Et comme bien d’autres dans la région.

Kuma, un canton aux atouts multiples

Composé de 10 villages, ce canton d’une superficie de 43 km², est situé dans la préfecture de Kloto. Localité frontalière entre le Togo et le Ghana, Kuma regorge d’énorme atouts naturels pour son développement. Avec un climat doux, un paysage verdoyant et un sol arable, ce canton a de quoi retenir ses bras valides censés travailler pour son rayonnement . Tout comme Danyi ravitaille les grandes villes comme Lomé de fruits de diverses natures , Kuma l’est également en plusieurs produits agricoles, notamment le maïs, le taro, le manioc et ses différents produits dérivés le gari et autres…

Malheureusement, tous ces atouts naturels paraissent insuffisants pour assurer l’épanouissement dans ce canton. Et pour cause. Hormis le phénomène d’exode rurale, inhérent à toute loc-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024