Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
République Centrafricaine

La paix à portée de main

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1483 fois

A Khartoum, le 8ème accord de paix a été signé entre le gouvernement centrafricain et les responsables armés après plusieurs jours de pourparlers. Le président Centrafricaine y voit le retour à la paix dans ce pays où 80% du territoire est dirigé par des groupes armés.

« La date du 06 Février 2019 sera gravée en lettre d’or et de manière indélébile dans les annales de l’Histoire de la République. Cette date historique nous met face à nos responsabilités ! Ensemble, dans la célébration de notre diversité et le respect de la différence, je vous invite à nous mettre à l’œuvre pour bâtir une RCA nouvelle, réconciliée, apaisée, ambitieuse, généreuse et dynamique » a invité le président Faustin Archange Touadera.

Pour le numéro 1 centrafricain cet accord de paix est la concrétisation d’un rêve « tant caressé devient réalité ». Ainsi, « les sacrifices consentis, les privations endurées n’auront pas été vains. La paix est à notre portée ».

Le président a appelé toutes les parties à œuvrer à l’aboutissement de ce l'accord issus du Dialogue inter- centrafricain pour la paix e-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024