AfreePress

Togo Une délégation du FIDA chez le Premier ministre, Komi Klassou

Commenter | Lu : 406 fois

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou a reçu en audience jeudi 7 février 2019, une délégation du Fonds international de développement agricole (FIDA). Délégation conduite par le Directeur Division Afrique de l’Ouest et du Centre du FIDA, M. Lisandro Martin, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Les échanges ont essentiellement porté sur le renfoncement de la coopération entre l’institution onusienne et le Togo. Le chef du gouvernement et la délégation ont passé en revue les projets financés par le Fonds à travers le pays. « Nous avons félicité le gouvernement pour tout le progrès fait dans le démarrage des projets soutenus par la FIDA », a confié M. Lisandro Martin à la presse à l’issue de la rencontre.

Les deux personnalités ont également échangé sur l’appui dont le Togo pourrait bénéficier auprès du FIDA dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de Développement (PND), notamment son axe 2 qui vise la promotion de l’agriculture, la formation de la jeunesse et la création d’emplois dans le secteur agricole.

M. Martin a profité de sa visite pour annoncer au Chef du gouvernement, l’effectivité de la signature ce jeudi 7 février 2019, d’un accord de financement de 20 milliards de FCFA destinés à appuyer le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA).

La délégation de FIDA a en outre présenté au Premier ministre le nouveau Directeur du FIDA pour le Togo en la personne de Laurent Stravato.

Basé à Accra, M. Stravato couvre le Togo et le Benin. « Il assurera ainsi un suivi régulier des projets soutenus par le FIDA dans les deux pays », a précisé le Directeur Division Afrique de l’Ouest et du Centre.

Raphaël A.





Autres titres
Togo PND : Plus de 300 investisseurs internationaux attendus à Lomé en juin prochain
Togo Le réseau African Delivery Unit mis en place pour la bonne exécution des Plans d

Togo ODD4 : A Lomé, trois pays du sahel plaident pour la mise en œuvre des lois, des
Togo Sept organisations de protection de l’environnement financées à hauteur de 145 m

Togo Victoire Tomégah-Dogbé fait le bilan de l’année 2018
Togo La BIDC approuve le financement d’un nouveau projet d’électrification rurale





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019