Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Violences exercées sur les arbitres : La FTF condamne

iciLome

Commenter | Lu : 2625 fois

Il est connu de tous que la 16ème journée du championnat national de première division (D1) du Togo a été émaillée d’actes de violences à l’endroit des arbitres. Des actes de violences qui n’ont pas laissé indifférente l’Association nationale des arbitres de football du Togo (ANAFOOT) qui s’est insurgé contre cette situation.

Elle a d’ailleurs appelé ses membres (arbitres) à ne pas répondre aux désignations sur la prochaine journée des matchs de championnat national des Première et Deuxième Divisions ainsi que sur les matchs des championnats régionaux de Troisième Division qui se jouent dans les ligues.

Face à cette situation qui nuit à l’image du football togolais, la Fédération togolaise de football (FTF) a rendu public un communiqué dans lequel elle « condamne avec la dernière rigueur ces comportements répréhensifs qui sapent les valeurs que véhicule le sport telles que le Fair Play, la solidarité, la fraternité, la tolérance, entre autres », indique le communiqué.

Le communiqué précise que l’instance faîtière du football togolais « a d’ores et déjà pris les dispositions pour diligenter des enquêtes avec le concours des autorités compétentes en vue d’identifier les auteurs de ces comportements indélicats et situer les responsabilités sur les plans disciplinaire, pénal que pécuniaire ».


Nicolas

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024