Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

PND : Plus de 300 investisseurs internationaux attendus à Lomé en juin prochain

iciLome

Commenter | Lu : 2789 fois

Le 8 février dernier à Paris, lors du « Forum Business Afrique », il a été annoncé que le Togo accueillera le Forum Togo-Union Européenne (UE) en juin prochain. Le ministre en charge du Commerce et du Secteur privé, Kodzo Adedze, accompagné d’une délégation togolaise, notamment la Secrétaire d’État en charge du climat des affaires, Sandra A. Johnson, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba et l’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Madjoulba, ont saisi l’occasion pour présenter le Plan national de développement (PND), afin d’attirer l’engouement de potentiels investisseurs.

Le ministre Kodzo Adedze et ses collègues ont également entretenu les opérateurs économiques français, afin de les imprégner des prévisions du PND qui sera présenté prochainement au Forum Togo-Union Européenne les 13 et 14 juin 2019.

A en croire le gouvernement togolais, le PND 2018-2020 nécessite « plus de 4.622,2 milliards FCFA (environ 8,3 milliards $). 65% du coût global sera financé par le secteur privé, soit plus de 2.999,1 milliards de FCFA », pour la réalisation du Programme national de développement.

A cet effet, le gouvernement togolais soumettra le PND à plus 300 investisseurs internationaux afin d’obtenir un financement adéquat pour sa concrétisation, sans oublier que ce PND a été également présenté aux investisseurs chinois au cours du Forum des affaires Togo-Chine qui s’est déroulé en septembre dernier à Hangzhou.

Rappelons que ce projet, dit-on, s’inscrit dans le cadre de la création massive d’emplois et de la richesse, et l’accroissement des actions gouvernementales au profit de la population togolaise.

Nicolas


-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024