Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Hadj 2019: les formalités d’inscriptions sont ouvertes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2238 fois

Les fidèles d’Allah désireux de participer au pèlerinage à la Mecque peuvent déjà s’inscrire. La campagne de lancement du Hadj 2019 a été lancée.

Durant 90 jours, les candidats au Hadj 2019 sont invités à «s’inscrire le plus vite possible pour les formalités d’usage ». L’inscription a lieu au Guichet unique installé pour la circonstance au Centre culturel islamique de Hamdallaye. Ledit guichet se compose de plusieurs services dont: les banques, agences de voyage, passeport, contrôle sanitaire, Kaaba en miniature, etc.

A en croire M. Ahmed Mohamed YAHYA, Secrétaire général du ministère des Affaires religieuses et du Culte, « toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des opérations y afférentes afin de faciliter à nos pèlerins le voyage de la Mecque et d’y accomplir les rites du pèlerinage dans des conditions idoines ».
Pour cette édition, le quota est de 13 323 futurs pèlerins, dont 2 000 pour la filière gouvernementale. Le coût du pèlerinage est fixé à 2 363 615 FCFA, soit le même prix que l’an dernier.

Egalement, « nous avons également pris les dispositions pour assurer de meilleures conditions à nos pèlerins en matière d’hébergement, de restauration et de transport en Arabie Saoudite et sur les lieux saints de l’islam », rassure le comité préparatif du Hadj 2019.

Le pèlerinage en terre sainte est le cinquième pilier de la religion musulmane.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024