Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Violences sur les stades : Tout le monde est coupable

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 4142 fois

Les violences qui ont émaillé les rencontres Gbikinti-Gomido, Foadan-Dyto… pour ne citer que ces exemples récents de la première division de football sont inacceptables. Néanmoins, il y a trop souvent de conditions réunies pour les provoquer. Et c’est tout le monde qui est coupable.

Les vieux démons ont encore refait surface, perturbant le déroulement normal des rencontres de football, créant un capharnaüm indescriptible où généralement les membres du corps arbitral sont pris à parti, molestés, bastonnés, trainés par terre, humiliés… Lorsque se produit l’envahissement du stade par des supporters hystériques, personne n’est à l’abri des mésaventures, des blessures…

Ce qui s’est passé le week-end dernier à Kabou lors du duel Gbikinti-Gomido et à Dapaong au cours du match Foadan de la localité contre Dyto de Lomé, ne doit pas être mis dans le registre des faits divers et banalisé. Dans le premier cas, ce qui étonne est que les Lions de Bassar n’évoluaient même pas à domicile, mais à Kabou. Pourtant une partie de leurs supporters ou supposés comme tels ont décidé d’extérioriser leur ha-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024