Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Violences sur les stades, ce vieux démon qui gangrène le football togolais

iciLome

Commenter | Lu : 4609 fois

C’est à croire que les Togolais en général, les supporters du sport roi en particulier doivent vivre ces scènes honteuses sur les stades du Togo à chaque journée du championnat national de la 1ère, 2e et 3e divisions. Puisque hier dimanche encore, on a enregistré des blessés graves lors des matchs sur le territoire.

Le match Okiti vs Ifodjè s’est transformé hier en une véritable course-poursuite qui a fait de nombreux blessés à Badou. En effet, le match qui se déroulait tranquillement, s’est arrêté à la deuxième période. Les supporters d’Okiti de Badou refusaient un penality sifflé par l’arbitre en faveur des joueurs d’Ifodjè d’Atakpamé. Rapidement, le terrain de jeu s’est mué en un champ de bataille.

Les supporters d’Okiti ne voulant pas ce penalty, ont commencé par lancer des projectiles sur la pelouse, en direction des visiteurs. Beaucoup de joueurs d’Ifodjè ont reçu ces projectiles (des cailloux surtout).

Voulant calmer les esprits, les forces de l’ordre n’ont pas eu d’autres choix que de faire usage des grenades lacrymogènes. Les courses-poursuites et les jets de pierres ont continué jusqu’à un moment donné.-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024