Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Agriculture : Un nouveau fonds de FIDA pour accompagner les producteurs ruraux

AfreePress

Commenter | Lu : 3109 fois

Le Conseil des gouverneurs des États membres du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) a procédé vendredi 15 février 2019 à Rome au déblocage dy « Fonds d'investissement pour l'entrepreneuriat agricole (Fonds ABC) ».

Un nouveau fonds dont l'objectif est d'attirer les investissements du secteur privé dans les petites et moyennes entreprises (PME) rurales, les organisations paysannes et les groupes de petits exploitants agricoles dans les pays en voie de développement.

Le projet est porté par le FIDA, l'Union Européenne (UE) le Groupe des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), le Luxembourg et l'Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA).

Le « Fonds ABC » selon les premiers responsables de FIDA, a pour objectif de mobiliser 200 millions d'euros sur les 10 prochaines années en vue d'octroyer des prêts adaptés aux besoins des PME.

L'idée est de permettre aux entrepreneurs ruraux dans le secteur agricole d'accéder aux financements de 20.000 à 800.000 euros afin de développer leurs activités et-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024