Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
République Centrafricaine

Augmentation du prix de carburant pour les engins à plus de trois roues

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2586 fois

Des nouvelles mesures d’ajustement s’imposent désormais aux conducteurs d’engins de plus de trois roues. Elles s’appliqueront sous la forme de "vignette automobile".

Les propriétaires d’engins roulant de plus de trois roues devront s’acquitter bientôt de vignettes automobiles dont le coût est fixé entre 20 000 à 150 000 F CFA par an, selon la nature de service affecté au véhicule.
Selon les informations relevées par les médias nationaux, « des vignettes automobiles sont en cours de fabrication et seront mises en vente uniquement à ceux qui ont des véhicules en circulation ou pas sur toute l’étendue du territoire » indique un cadre du ministère des Transports contacté par CNC.
Pour ce qui concerne les motocyclistes, les réflexions se poursuivent toujours.

Dans son message de vœu à la nation, le président centrafricain renseignait de l’importance de la prise de mesures d’ajustement, en faveur de l’économie nationale. « Aussi, la RCA est un pays importateur des produits pétroliers. Lorsque les prix augmentent sur le marché international, les répercussions sont négatives sur la fiscalité pétrolière, si des mesures d’ajustement ne sont pas prises préalablement » avait –il indiqué.

Dans le même discours, le chef de l’Etat a exhorté donc tous les acteurs à redoubler d’ardeur pour la mise en œuvre réussie des mesures en vue de réduire la pauvreté dans notre pays et favoriser un développement durable.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024