Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Inter

Un bateau en plastique recyclé fait campagne contre la pollution par les plastiques dans les océans

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2164 fois

Après avoir parcouru 500 km de l'île kenyane de Lamu à l'île tanzanienne de Zanzibar, le tout premier voilier traditionnel au monde construit en plastique recyclé, le Flipflopi, a réussi à faire prendre conscience de la nécessité de surmonter l’un des plus grands défis environnementaux au monde : la pollution par les plastiques.

Le projet Flipflopi a été co-fondé par le voyagiste kenyan Ben Morison en 2016 et le bateau a été construit par des artisans et une équipe de bénévoles qui ont utilisé 10 tonnes de plastiques recyclés. Le bateau tire son nom des 30.000 tongs recyclées utilisées pour décorer sa coque multicolore.

La campagne pour des mers propres (Clean Seas) de l'agence des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) s'est associée à Flipflopi pour ce voyage le long de la côte est-africaine, qui a débuté le 23 janvier pour se terminer le 7 février, dans le but d'inciter les citoyens d'Afrique et du monde entier à prendre davantage conscience des dangers de la pollution plastique.

La campagne Clean Seas a été lancée en 2017 pour inciter les gouvernements, les entreprises et les citoyens à éliminer, d’ici 2022, deux source-


L'AUTEUR
ONU Info









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024