Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

La société civile exige la libération de Sadate Illia Dan Malam à Zinder

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 7006 fois

Incarcéré depuis plusieurs mois déjà, c’est à travers une marche pacifique que sa libération a été demandée. La société civile nigérienne était dans les rues le dimanche dernier.

Une marche pacifique suivie de meeting devant le Stade municipal de la société civile a été organisée par le Collectif des Organisations de la Société civile de Zinder le dimanche dernier. L’objectif était d’exiger la libération du Coordonnateur Régional du MPCR emprisonné à la Maison d’Arrêt de Matameye, il y a 10 mois. Son interpellation est intervenue lors des contestations de la loi de finance 2018. La société civile y voit une affaire plutôt une manipulation politique, puisque le dossier se trouve toujours au stade de l’instruction.

Les manifestants ont dit leur soutien aux populations de Tillabéry (frontalière du Mali et du Burkina) et Diffa (Bassin du lac Tchad, voisine de Nigeria) en proie aux violences et attaques de la secte islamique Boko Haram. En plus des nombreuses pertes en vie humaines, ces violences mettent à mal, les activités socio-économiques dans ces régions, et même la situation humanitaires avec près 185.000 réfugiés.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024