Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Le PDP veut faire de ses militants et sympathisants de véritables hommes d'affaires

iciLome

Commenter | Lu : 2701 fois

Le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) s’est retrouvé au cœur d'une séance de formation tenue le mardi 19 février dernier au siège du Parti Démocratique Panafricain (PDP) à Lomé.

Organisée par ce parti à l'intention de ses militants et sympathisants, cette formation a pour objectif de vulgariser le concept développé à travers ce mécanisme afin de leur permettre d'être au même niveau d'information dans ce programme qui ambitionne financer 1000 fermes agricoles à travers tout le pays.

Selon Ephrem Koutoumna, spécialiste de marché du MIFA, ce programme accordera 75% de financement aux groupements agricoles et 10% aux unités de transformation.

Ce mécanisme rentre dans la droite ligne des objectifs du Programme National de Développement et repose sur 5 piliers de fondamentaux à savoir le partage de risque, l'assurance, l'assistance technique, la bonification du taux d'intérêt et les mesures incitatives.

A travers ce financement évalué à 6 milliards de FCFA, tous les citoyens intéressés devront se constituer en société coopérative simplifiée ou en société coopérative avec conseil d'administration pour pouvoir bénéficier de financement.

Ainsi, les intéressés devront se constituer dans des coopératives d'au moins 5 personnes pour espérer bénéficier de ce financement. Les requêtes seront transmises aux conseillers agricoles de chaque région économique du pays qui prendront le soin de transmettre les différentes demandes aux banques partenaires de MIFA.

Il faut noter que cette séance de formation initiée par le PDP à l'endroit de ses militants et sympathisants est la première d'une longue série de programmes de formations diversifiées qu'entend donner le parti à tous ses membres afin de faire d'eux des opérateurs économiques avisés et capables de participer véritablement au développement économique et social du pays.

« Le PDP soucieux du bien-être de ses militants et sympathisants à cru bon vulgariser ce concept à travers cette session de formation. Ceci permettra à coup sûr de vous donner les outils et les moyens nécessaires pour un probable financement de vos projets de coopératives agricoles », a indiqué Innocent Kagbara, député à l’Assemblée nationale.

A l’en croire, « la politique se nourrit des ambitions des citoyens. Mais des citoyens formés et économiquement indépendants qui peuvent valablement porter haut les aspirations du parti ».-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024