Education
Togo

Des points d’ancrage de soutien à l’enseignement théorique de l’ECM

iciLome

Commenter | Lu : 1209 fois

Dans le souci d’inculquer de bonnes valeurs aux citoyens togolais, les autorités togolaises se sont donnés pour mission de doter les enseignants d’un support de soutien dans l’enseignement de l’Education Civique et Morale (ECM) en théorie aux élèves.

Le support en cours d’édition fera partie des outils pédagogiques des enseignants qui tiennent les élèves dans cette discipline. A en croire les informations, les apprenants seront évalués non seulement à travers les cours, mais aussi à travers les attitudes propres à eux.

L’initiative prévoit de faire découvrir aux élèves les différentes ethnies du Togo, notamment leurs histoires, leurs cultures et autres. L’objectif de cette initiative est de préparer les esprits à cultiver les valeurs citoyennes.

Pour le responsable de la production et de la documentation à la direction de la Formation civique, Parfait Anathère Talim, « Ce n’est pas un programme nouveau, mais des points d'ancrage qui viennent appuyer l'enseignement théorique de l'ECM », a-t-il indiqué.

Kossi Tinaka du ministère des Enseignements primaire et secondaire estime que « si nous voulons avoir des citoyens responsables, il faut préparer dès les bancs de l’école ».


Nicolas





Autres titres
Togo BEPC 2019 : 139 200 candidats en course pour l’entrée au Lycée
Togo L’examen du BEPC repoussé de 48 heures

Togo L’année scolaire 2018-2019 tire à sa fin avec les différents examens
Togo Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo

Togo La CSET menace à nouveau le gouvernement
Togo Enseignement supérieur au Togo : Le ministre Akpagana veut assainir le secteur






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019