Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Inter

Les pays dépensent davantage pour la santé, mais trop de frais restent encore à la charge du patient (OMS)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1871 fois

Les dépenses de santé croissent plus rapidement que le reste de l'économie mondiale et représentent 10% du produit intérieur brut (PIB) mondial, selon un nouveau rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mercredi.

Cette augmentation rapide des dépenses mondiales de santé est particulièrement visible dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où les dépenses de santé augmentent en moyenne de 6% par an, contre 4% dans les pays à revenu élevé, précise l’OMS dans un communiqué de presse.

Les dépenses de santé sont constituées des dépenses publiques, des paiements directs (personnes qui paient pour leurs propres soins) et de sources telles que l'assurance maladie volontaire, les programmes de santé fournis par les employeurs et les activités d'organisations non gouvernementales.

Les gouvernements couvrent en moyenne 51% des dépenses de santé d’un pays, tandis que plus de 35% des dépenses de santé par pays proviennent des dépenses à la charge du patient. L'une des conséquences est que 100 millions de personnes son-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024