Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Les jeunes migrants sont des moteurs du changement, affirme la Présidente de l'Assemblée générale

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 9306 fois

Les jeunes migrants sont des moteurs du changement et des acteurs clefs pour la consolidation de sociétés pacifiques et inclusives, a déclaré jeudi la Présidente de l’Assemblée générale de l’ONU lors d’une réunion sur les jeunes et les migrations au siège de l’Organisation à New York.

« Avec leur ingéniosité, leur créativité et leur dynamisme, les jeunes s’intègrent plus rapidement dans leurs nouvelles sociétés et unissent leurs communautés. Ils ont un rôle prépondérant à jouer en faveur du dialogue interculturel et de la compréhension mutuelle», a affirmé Maria Fernanda Espinosa.

Selon elle, les jeunes migrants font partie de la génération la plus apte à tirer parti des technologies de l'information et des réseaux sociaux pour nombre de leurs initiatives et entreprises et contribuer ainsi à une croissance économique inclusive et au bien-être.
Protéger les droits fondamentaux des jeunes migrants

Que ce soit pour étudier, trouver un emploi, retrouver leur famille, ou fuir la pauvreté ou la violence, les jeunes migrent toujours avec l’espoir de trouver une vie meilleure pour eux, ain-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024