Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

296 millions de dollars recherchés par les acteurs humanitaires pour assister 2,3 millions de personnes en 2019

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1456 fois

Face à l’ampleur des besoins humanitaires et à l’urgence de la réponse requise, la communauté humanitaire lance aujourd’hui un appel de fonds d’un montant de 296 millions de dollars (171 milliards de francs CFA) pour venir en aide à 2,3 millions de personnes. Cette cible correspond à la population la plus vulnérable parmi les 3,2 millions de personnes ayant besoin de prise en charge nutritionnelle, d’assistance en vivres, en eau, hygiène et assainissement, en abris et biens non alimentaires, en soins de santé, en éducation et en protection.

« Les actions de l’Etat, fortement soutenues par celles des partenaires humanitaires, constituent pour de nombreuses familles un soutien indispensable pour leur survie et la préservation de leur dignité, » a déclaré M. le Ministre de l’action humanitaire, Hamadoun Konaté. « Aucun élan de générosité, n’est de trop pour accompagner ces efforts visant à sauver des vies et à renforcer la résistance aux chocs des ménages vulnérables, » a ajouté M. le Ministre.

Les conséquences humanitaires des conflits, de plus en plus complexes, combinées à celles des aléas climatiques, tels que les inondations et les sècheresses localisées, continuent de rendre vulnérables les ménages les plus démunis. Environ 7,2 millions de personnes, soit plus de 35 pour cent de la population du pays, vivent essentiellement dans les régio-


L'AUTEUR
OCHA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024