Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique Centrale

Au Tchad, l’UNFPA aide les filles et les femmes à vaincre leurs peurs et à prendre soin d’elles

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2260 fois

Dans ce pays enclavé d’Afrique centrale, le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) aide les femmes à mieux connaitre les questions de santé sexuelle et reproductive qui les concernent et à échapper aux violences dont elles sont victimes.

Bol (Tchad) - Dans une salle de classe du Lycée de Bol, une enseignante montre un dessin représentant une adolescente surprise par son premier cycle de menstruation alors qu’elle se trouvait à l’école. Plusieurs jeunes femmes assises en rangées ordonnées l’écoutent.

Parmi elles, Fatime Ali Abakar. « Nous avons parlé de la puberté et des règles et avons parlé de l'histoire d'une jeune fille qui a eu ses règles pour la première fois », a indiqué la jeune femme de 22 ans à ONU Info.

Une cinquantaine de filles sont présentes dans cette salle de classe de cet établissement unisexe de la onzième ville du Tchad située à 300 kilomètres au nord de la capitale N’Djamena. Beaucoup d'entre elles, comme Fatime Ali Abakar, ont déjà commencé à avoir leurs règles. Mais la leçon est toujours utile et indispensable, est-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024