Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Bénin

Le gouvernement appuie la construction du siège de l’Association Nationale des Communes du Bénin

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1818 fois

Depuis novembre 2003 qu’elle existe, l’ANCB a recours à des baux administratifs qui ne répondent pas toujours aux exigences requises pour lui servir de cadre de travail, et les charges locatives trop onéreuses handicapent son fonctionnement normal.

Pour mettre fin à cette précarité, le bureau national de l’ANCB a négocié et obtenu l’appui de l’Association Internationale des Maires et responsables des capitales et métropoles partiellement ou entièrement Francophone (AIMF), pour la construction d’un siège digne du nom.

Le partenariat conclu à cet effet exige que I’ANCB mobilise une contrepartie de 153.000 euros, soit 100.361.421 FCFA pour un apport de 300.000 euros, soit 196.787.100 FCFA de la part de l’AIMF.

Le versement de la première tranche de la subvention de l’AIMF est subordonné au règlement préalable, par l’ANCB, de sa contribution. Ne disposant pas de ressources suffisantes pour ce faire, elle a sollicité l’appui du Gouvernement.

C’est donc pour permettre aux Communes du Bénin de se doter d’une telle infrastructure, qui aidera à créer de meilleures conditions de travail à nos maires et à réduire les charges de fonctionnement de leur association, que le Conseil a marqué son accord pour apporter la contrepartie du financement obtenu.

Le Ministre de l’Economie et des Finances mettra à la disposition de l’ANCB, à titre de subvention, la somme de 100.361.421 FCFA.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024