Politique

AFRICAHOTNEWS.COM

Algérie Le président Boutéflika capitule devant le projet de 5ème mandat

3 Commentaires | Lu : 626 fois

C’est dans une lettre publiée lundi 11 mars par l’agence de presse algérienne APS que le président sortant renonce à un 5ème mandat de toutes les polémiques.

Une décision non pas sans incident sur la date du scrutin initialement prévu pour le 18 avril prochain. Venu au pouvoir depuis 1999, fatigué et maladif du haut de ses 82 ans, le président algérien en chaise roulante, était pourtant attaché à une nouvelle mandature à la magistrature suprême de son pays.

Cette visée a entraîné de vives protestations du peuple algérien à travers de gigantesques manifestations. En fin de weekend dernier, l’armée et les juges se sont ralliés à la cause des manifestants, protestant vivement contre le projet du cinquième mandat du président sortant.

Alors que ce dernier capitule, la date de scrutin a été repoussée après une conférence nationale qui aura pour mission de réaménager le système politique de l’Algérie.





Autres titres
Algérie L’armée et la justice prennent le parti du peuple
Algérie Le corps électoral convoqué pour le 4 février prochain

Algérie Des législatives annoncées pour le 4 mai dans un climat tendu
Algérie Elections législatives: 1088 listes enregistrées

Algérie Les ministres candidats aux législatifs appelés à démissionner
Algérie Législatives 2017: la diaspora Algérienne donne de la voix





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 3   Abladjo
Mardi, 12 Mars 2019
 
Quand le peuple est dans la rue, les dirigents doivent écouter et se conformer a l'aspiration populaire.

Ce qui se passe en Algérie se résume tout simplement L'Amour de la Patrie. Sous d'autre cieux des voyous auront sorti les militaires voyous pour carnader la population. L'interet personnel en deca de l'interet national. Ne croyer pas que le systeme va laisser le pouvoir, ils vont trouver un homme pour continuer a reigner mais cela satisfera t-il le peuple?

 2   Jusqu'à quand?
Mardi, 12 Mars 2019
  "L'ARMEE et les juges se sont ralliés à la cause des manifestants" Oui voilà ce qu'on appelle une armée Républicaine dans un pays normal. One Day!

 1   Avouantheboss
Mardi, 12 Mars 2019
 
Je vous vois venir!!! Le parallèle avec le Togo de Dieuzimna est tentant, n'est-ce pas!!!!

"... fatigué et maladif du haut de ses 82 ans, le président algérien en chaise roulante..." avez-vous écrit?!!!??

Oui, quand, en 2050, Faure à 84 ans, malade d'un AVC, "alité" dans un fauteuil roulant, cherchant à postuler pour son dixième mandat, alors, venez me chercher. J'irai manifester avec vous dans les rues d'Alger, pour faire plier Faure de ne pas postuler.

Au fait, qu'est-ce que les Algériens ont-ils réellement gagné???!!! Rien!!! Au contraire!!! BOUTEFLIKA proposait de faire des élections présidentielles anticipées, auxquelles il ne se présentera pas!!! Les Algériens ont refusé. BOUTEFLIKA retire sa candidature, et fait durer indéfiniment sont mandat actuel! Les Togolo-Algériens applaudissent!!! Il faut vraiment avoir trois chromosomes 21 pour se réjouir de cette situation. Le temps de la Conférence Nationale; le temps de l'Assemblée Constituante; le temps du référendum; le temps de la transition, le temps de..., il se passera au bas mots, 5 années, une magistrature complète!!! Ainsi fonctionnent les p'tits d'esprit!!!

Parlez-nous aussi des agissements de votre petit copain du Dahomey, lui que vous prenez pour un model de la démocratie!!! Franchement, acceptez Dieuzimna, et votre joug sera léger!!!

Babadééééé loooooo!!!!


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019