Société

iciLome

Togo Enfin la reprise des travaux de réfection du boulevard des armées !

5 Commentaires | Lu : 2189 fois

Les travaux de réfection du boulevard des armées vont reprendre après trois ans d’abandon du chantier par CECO BTP. La semaine dernière, le ministère des Infrastructures et des Transport a révélé que les travaux de rénovation de boulevard des Armées allant des Feux tricolores Gbadago à la Poste de Tokoin Habitat, sont désormais confiés à l’entreprise BTP de Victor James Sossou, « Midnight sun ».

Bonne nouvelle pour les usagers de cette voie qui sont quotidiennement confrontés à l’épreuve de la croix et la bannière ainsi que les riverains qui sont exposés aux risques sanitaires.

En 2016, les travaux de rénovation du boulevard des armées ont été entamés par CECO BTP. Pour des raisons obscures, l’entreprise qui a réceptionné le chantier à ce moment a fait une cessation des travaux du tronçon Ramco-Cesal, laissant les habitués de cette route à la merci des nids de poules, des caniveaux à ciel ouvert, de la poussière, occasionnant ainsi des accidents dus au mauvais état de la voie.

Rappelons que c’était la même entreprise « CECO BTP », qui avait également réceptionné la rénovation de la route Lomé-Vogan-Anfoin à coût de 26 milliards de franc CFA, une somme qui, selon certaines indiscrétions, auraient plutôt servi à « renforcer les équipements de CECO BTP ».

Tout porte à croire que les messages d’alertes lancés par les riverains et les usagers sur l’état délabré du boulevard des Armées ont finalement attirés l’attention des autorités togolaises. Et cela va de soi que leur satisfaction ne sera complète que si la rénovation de cette voie se concrétise.

Nicolas





Autres titres
Togo Chronique de Kodjo Epou : Le temps des questions douloureuses
Togo Gestion des catastrophes : Opération de test des outils de planification

Togo Plusieurs observateurs togolais sont bloqués en RDC depuis les élections du 30 d
Togo Les Togolais se mobilisent pour une marche le 26 mars prochain

Togo Nouvelle hausse des prix des produits pétroliers
Togo Que dit la VAR ?/ Exploitation de la carrière de Bolou-Vavati (Zio) par une soci





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 5   MITSO
Jeudi, 14 Mars 2019
  Les habitants de ce quartier doivent arrêter de jeter des ordures dans les caniveaux à l'approche des pluies. Ce quartier sent trop mauvais.

 4   nana
Jeudi, 14 Mars 2019
Réponse à 1-El Niño
  Le reste c'est de l'envie. FAURE dans 15 ans ne peut pas transformer le Togo à un eldorado d'autant plusque vous et certains de son entourage ne veulent pas l'aider.Aujourd'hui si certaines personnes du régime sont corrompues c'est l'opposition qui leur a montré le chemin du vol dans un premier temps juste après la conférence nationale en dilapidant toute l'économie du Togo que le feu Eyadema a emmagasiné dana les banques Suisses avec plaisir. Ce qui est interessant pour FAURE il n'est pas raciste, tribaliste celui qui veut travailler avec lui s'il a les comptences requises il serait la bien venue. Actuellement tout ceux que je vois dans l'opposition c'est le mangeoire et le racisme ils veulent

 3   OPPOSANT
Mercredi, 13 Mars 2019
  De la poudre aux yeux.. Ce regime est l'etrnel menteur et tueur des togolais. Un regime vomi a tous les coins du Pays.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019