Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Réformes politiques : Le mouvement « Les Sentinelles de la République » appelle à penser « le Togo d’abord »

iciLome

Commenter | Lu : 2990 fois

Même après les élections législatives controversées du 20 décembre 2018, on remarque un manque de volonté pour la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales. L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo a d’ailleurs rappelé ces réformes au gouvernement et appelé à leur mise en œuvre rapide. Le mouvement « Les Sentinelles de la République » revient sur la question à travers un communiqué dont voici la teneur.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE RELATIF À LA QUESTION DES RÉFORMES INSTITUTIONNELLES ET CONSTITUTIONNELLES AU TOGO

Après les élections législatives contestées du 20 décembre 2018, le peuple togolais dans sa large majorité est resté déçu en ce qui concerne la résolution définitive de la crise socio- politique, liée essentiellement aux réformes institutionnelles, constitutionnelles et électorales.

Le 54ème Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernements de la CEDEAO tenu le 22 décembre 2018 à Abuja, a, dans son évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route du 31 juillet 2018, insisté sur la nécessité d’opérer les mesures d’apaisement ainsi que les réformes institutionnelles et constitutionnelles recommandées, notamment, la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux, le mode de scrutin à deux tours, -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024