Politique

iciLome

Togo Coalition des 14 : Bientôt une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire

30 Commentaires | Lu : 2609 fois

Le Secrétaire national chargé à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti membre de la C14, pense que la population togolaise doit s’inspirer de l’exemple du peuple algérien qui a contraint par une descente massive dans les rues, le président Abdelaziz Bouteflika à surseoir à sa course pour un 5ème mandat. C’est ce qu’a tenté d’expliquer Eric Dupuy à travers les ondes de la radio Nana FM ce mercredi.

« Je pense qu’avec ce qu’il s’est passé en Algérie il n’y a pas longtemps, que l’élite togolaise, les grandes personnalités de ce pays, notamment les avocats, les magistrats, les médecins, les ingénieurs, les enseignants d’université doivent au moment venu, sortir pour dire qu’un 4ème mandat, c’est trop. Et surtout, bientôt 60 ans pour la même famille et le même clan. Si tout le peuple se mobilisait de cette manière, il y a beaucoup de choses qui changeraient dans ce pays », a-t-il déclaré.

D’après le relevé de conclusions du conclave de la coalition des 14 présenté en conférence de presse le mardi dernier, le regroupement qui ne compte plus que neuf (9) partis politiques désormais entend reprendre de plus belle les manifestations de rues et se préparer pour les élections locales.

Selon le collaborateur de Jean-Pierre Fabre, avant ces nouvelles manifestations, l’opposition se veut une rencontre avec ses militants afin de leur communiquer les dates des prochaines manifestations. Ceci se fera à la suite d’une journée de réflexion entre les leaders du groupe.

« On aurait pu l’annoncer hier (Ndlr, mardi 12 mars 2019), mais on s’est donné encore une journée de réflexion. Demain, nous allons nous réunir et nous désignerons la date pour les prochaines manifestations. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’on commencera par de grands meetings où nous allons expliquer aux populations le contenu de ce qui a été dit à la presse hier, puis on annoncera dans la foulée les séries de marches sur toute l’étendue du territoire national », a-t-révélé.

Et l’un des vœux les plus chers de la coalition des 14 partis de l’opposition est que les partis qui se sont mis à l’écart reviennent pour qu’ensemble ils lancent les prochaines manifestations de rue.

Nicolas





Autres titres
Togo Kohan Binafam et Eric Dupuy défendent l'intégrité des leaders de la C14
Togo Fulbert Attisso : « Nous voulons rompre avec le culte de la coalition messie »

Togo Coalition des 14 : Fabre regrette le comportement des déserteurs
Togo François Boko: 'Mon retour est acté'

Togo Gabriel Dosseh-Anyron: « La Coalition fera sa remontada en 2020»
Togo Me APEVON : « Je suis vraiment triste… »





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 30   KEL SIRK
Vendredi, 15 Mars 2019
  Lorsqu' un jeune frère a peur et doit fuir l' adversaire cela va de soi qu' il appelle son Grand frère au secours.
Surtout si de tout temps le Grand frère et ses aides de camp ont laissé entendre au monde entier qu'ils faisaient souvent trembler l' adversaire en question et même son entourage !

C'est ce qui est arrivé au lendemain du 17 août 2017 !

L' appel du jeune frère naif ayant été médiatisé le Grand frère pouvait-il dire non ? Il est pris au "piège de la libération". D'ailleurs Jean Eklou ne nous l' avait-il pas présenté comme le Sauveur?

Seulement le Grand frère sur qui tous les regards sont tournés a peur de l' adversaire ! Pouvait-il l' avouer au jeune frère ?
Ce serait trop dangereux de s' approcher de trop près de l'adversaire !
Commence le cirque : 1 pas vers Lomé, 2 pas vers le Lycée de Tokoin, Agoè ou Akassimé !

Alors une stratégie de combat à distance fut élaborée et adoptée : "Togo mort....Lomé Mort...."
Le petit frère remarquera tout de suite que le brave grand frère s' éloignait de l' adversaire au lieu de l' approcher, de lui administrer une bonne correction !
Choix des points de chute très loin de Lomé 2 dans tous les bas fonds de Lomé !
Akassimé, Gbonsimé, Beniglanto ! Bas Fond Saint Joseph ! Kakpoto....en passant par Deckon
La grande déception du petit frère fut le jour où á partir de Carrefour GTA, le grand frère et son griot au lieu de se diriger sur Lomé 2 et de déloger l' adversaire, et bien les deux se dirigeront vers Agoè-Zongo !!"!!!
Ainsi continua ce théâtre et le Grand frère fut sauvé lorsque la Communauté Internationale proposa le dialogue comme mode de règlement.
Le comble a été le jour où le Grand frère a fui devant les forces de l' ordre déployées á Deckon pour sécuriser les manifestations.....le jeune frère compris son erreur mais trop tard !!!!!!!!

 29   B. Adjamagbalo
Vendredi, 15 Mars 2019
Réponse à 1-takpara
  On dit dans ma lanngue que "Si tu passes deux fois sous le même arbre dans la forêt, c'est que tu es égaré "

L'arbre ici, c'est les manifestations de rue.

Comprend qui pourra.

 28   Mouton Fabre
Jeudi, 14 Mars 2019
Réponse à 25-Clement GAVI
  Tu as raison mon ami. Le régime doit poursuivre la résistance contre ces terroristes djihadistes de boko haram que constitue l'opposition togolaise.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019