Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sénégal

Le Boeig 737 Max n’aura pas accès à l’espace aérien sénégalais

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2383 fois

Quoi qu’aucune preuve formelle n’ait encore fait état d’un quelconque défaut de fabrication de ce type d’appareil qui a crashé 2 fois en l’espace de 6 mois causant des centaines de morts, le Boeing 737 Max est de plus en plus prohibé de part le monde.

Le Sénégal vient de rentrer dans la cadence, en interdisant son espace aérien à ce type d’appareil après la Chine en premier et d’autres géants asiatiques, tout comme l’Ethiopie, le Kenya…

"L’espace sénégalais est sécurisé, dans la mesure où aucune compagnie ne peut le survoler avec un Boeing 737 Max" a lancé Maguèye Marame Ndao, patron de l’aviation civile sénégalaise avant d'ajouter : "Nous avons commencé par répertorier l’ensemble de la flotte concernée qui fréquente le Sénégal. C’est ainsi que nous avons pu noter que Turkish Airlines venait à Dakar avec ce type d’aéronef. Il y avait également Mauritania Airlines, Air Italia et une autre compagnie charter".

aux USA, le gouvernement demande à l’avionneur Boeing de retoucher cet avion pour le rendre plus humainement contrôlable. Dans un post sur les-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024