Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Coopération Togo-Allemagne : Une enveloppe de 44 milliards FCFA en faveur du PND

AfreePress

Commenter | Lu : 2394 fois

Démarré mardi dernier, le dialogue inter-gouvernemental visant à renforcer la coopération entre le Togo et la République Fédération l’Allemagne a pris fin 13 mars 2019. Les conclusions issues de ces assises sont plutôt bonnes pour le Togo.

Les autorités allemandes ont annoncé la mise à disposition du Togo d'une enveloppe financière supplémentaire de plus de 44 milliards de FCFA dans le but d'accompagner les actions de développement inscrites dans le Plan National de Développement (PND 2018-2020) du Togo.

« Afin que notre coopération puisse continuer et prospérer, l’Allemagne est prête à mettre à la disposition de la coopération germano-togolaise, des fonds supplémentaires d’un montant allant jusqu’à 66,5 millions d’euros soit plus de 44 milliards de FCFA sous forme de don. Ces fonds sont prévus pour les secteurs prioritaires de notre coopération bilatérale notamment, le développement économique durable, la formation professionnelle, l’agriculture, le développement rural, la bonne gouvernance (décentralisation), et les projets de la santé et l’énergie », a indiqué Brigit Pickel, Cheffe de la Délégation allemande aux travaux.

Pour joindre l’acte à la parole, les deux parties ont signé à l’issue de ce dialogue, un mémorandum d’accord qui définit le décaissement de ces fonds sur les deux prochaines années.

Il faut rappeler que les négociations se sont déroulées entre une délégation d’experts allemands conduite par l’Ambassadeur Christoph Sander et une délégation de ministres togolais, avec à sa tête Demba TIGNOKPA, Ministre de la Planification du Développement et de la Coopération.

Raphaël A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024