Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Les Togolais se mobilisent pour une marche le 26 mars prochain

iciLome

Commenter | Lu : 4472 fois

L’augmentation des prix des produits pétroliers par le gouvernement sans consultation préalable avec ses partenaires sociaux, est un acte impopulaire de trop, selon les associations de défense des consommateurs du Togo. Ces dernières fustigent cette décision et comptent mobiliser les Togolais dans les rues.

A en croire ces responsables d’association, le gouvernement togolais a souvent pris comme prétexte l’augmentation du prix du baril à l’international pour revoir à la hausse les prix des produits pétroliers. Mais cette fois-ci, ce n’est pas le cas. Le prix du baril n’a pas connu de hausse. La situation révolte ces associations qui n’entendent pas rester les bras croisés.

Pour Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), cette augmentation ne repose sur aucun fondement. Son association n’a pas été informée de cette augmentation, ni les autres associations sœurs. Le gouvernement a décidé unilatéralement de revoir à la hausse les prix des produits pétroliers pour crucifier les Togolais qui ont déjà du mal à s’en sortir, avec leur pouvoir d’achat qui ne cesse de s’affaiblir au jour le jour.

« Je ne vois pas la raison qui a poussé le gouvernement à cette augmentation. C’est incompréhensible. Nous à la Ligue des consommateurs du Togo, je crois que c’est une situation que nous ne pouvons pas accepter », a déclaré Emmanuel Sogadji.

Et pour protester contre cette nouvelle augmentation de ces produits, la LCT annonce une marche de protestation pacifique le mardi 26 mars prochain à Lomé. « Nous allons déposer une lettre auprès des autorités pour appeler à cette marche qui sera pacifique. A l’heure actuelle, le Togo n’a pas besoin avoir ces mouvements. On augmente les prix des produits à la pompe alors la misère a déjà pris en otage les populations. Il est déjà difficile aujourd’hui pour le Togolais de mettre un litre de carburant dans sa moto ou dans sa voiture », a-t-il ajouté.

La marche du 26 mars aura pour point de chute la devanture du ministère du Commerce, de la Promotion du Secteur privée et de la Consommation locale. La LCT invite donc les Togolais à se mobiliser et à défendre leurs droits.


I.K-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024