Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Coalition des 14 : Fabre regrette le comportement des déserteurs

iciLome

Commenter | Lu : 6885 fois

Cinq (05) partis (CAR, PNP, MCD, Togo Autrement et Santé du Peuple) ont préféré prendre leur distance vis-à-vis de la Coalition des 14 dont ils étaient membres. Ils évoquent des divergences de vue quant à la stratégie devant conduire à l’alternance en 2020. Les appels à rejoindre le groupe des autres leaders de la coalition sont restés vains. Une attitude que regrette Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

« Quand on décide ensemble de faire quelque chose, un parti dit que cela ne lui convient pas et part pour étaler ce qu’on s’est dit entre nous sur la place publique. Tout ça démobilise la population », a regretté M. Fabre dans une émission sur Victoire FM hier. Pour lui, il est normal qu’après un temps de lutte, on s’assoit pour faire un bilan et repartir sur de nouvelles bases, afin de donner une certaine dynamique à cette lutte.

« Quand on mène une même lutte au sein d’une coalition et on se rend compte qu’il y a des dysfonctionnements, il faut marquer un arrêt et voir ce qui ne va pas et surtout définir les règles pour l’aboutissement de la lutte. Mais c’est le contraire qu’on voit chez nos camarades », a-t-il ajouté.

Cependant, cette désertion n’émousse pas l’ardeur du président de l’ANC qui est co-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024