Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Gestion des catastrophes : Opération de test des outils de planification

iciLome

Commenter | Lu : 2022 fois

Le ministère de la Sécurité et de la protection civile a initié un exercice de simulation dans la préfecture du Moyen-Mono (155 km au nord-est de Lomé) dans le cadre de la gestion des catastrophes au Togo, plus précisément les cas d'inondations.

Le scenario prévu pour cette opération est l’avènement d'une épidémie de choléra à la suite de pluies diluviennes et des inondations. Elle a donc nécessité la participation de tous les acteurs qui interviennent dans la gestion des cas d'inondations au Togo notamment, les agents de sécurité, de santé, ainsi que les populations.

« Cette opération vise à tester les outils de planification du Togo en matière de gestion des catastrophes, en vue de leur amélioration éventuelle », a indiqué le ministère en charge de la Sécurité et de la Protection civile.

Au cours des travaux, les services de santé des armées togolaises, au ministère de la Santé, en collaboration avec l'ONG Aimes-Afrique, feront des séances de consultations médico-chirurgicales foraines gratuites dans la ville de Tohoun et ses périphéries. Augmenter par la même occasion, la résilience des populations riveraines du fleuve Mono, et le renforcement des capacités des acteurs locaux à faire face aux risques d'inondations.

Rappelons que les inondations et vents violents qui ont frappé les préfectures du Moyen-Mono, des Lacs et Tchamba, entre 2017 et 2018 ont fait plus de 7.000 victimes dont 3.300 des cas sont des enfants.

Les activités se dérouleront pendant cinq (5) jours.

Nicolas-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024