Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Le pouvoir et l’opposition se partagent la Une de la presse ivoirienne

Apanews

Commenter | Lu : 594 fois

A moins de deux ans de l’élection présidentielle de 2020, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) et l’opposition politique se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.

« Présidentielle de 2020/ Bruno Koné +barre la route+ à Guillaume Soro dans la région de la Bagoué : Que personne ne vienne berner les populations », met en garde le ministre de la construction, rapporte Le Jour Plus. Ce qui fait dire à Soir Info que « quelque chose se prépare contre Soro et son camp ».

« Je ne quitterai jamais Soro », promet l’une de ses proches, notamment l’ex-ministre Affoussiata Bamba, « taxée de négocier un poste » avec le pouvoir en place, renseigne Générations Nouvelles. De son côté, LG Infos explique pourquoi « M. Soro doit dire la vérité sur la rébellion » après la révélation d’un complot contre sa personne.

Pour sa part, Notre Voie note « le retour des discours guerriers dans la sphère politique » à moins de deux ans de la présidentielle, quand L’Inter pense qu’il se passe-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024