Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Corruption, manipulation des résultats des matchs : La FIFA suspend à vie un arbitre togolais

iciLome

Commenter | Lu : 5455 fois

Un arbitre togolais du nom de Kokou Hougnimon Fagla a été suspendu à vie de ses fonctions d’arbitre par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). La commission d’éthique lui reproche des actes de corruption.

L’annonce a été rendu publique ce mercredi par l’instance internationale à l’endroit des médias. La FIFA estime que le Togolais est impliqué dans un réseau dirigé par Wilson Raj Perumal, un VRP pour la mafia singapourienne en Europe occidentale dont la mission est de trouver et acheter les intermédiaires nécessaires au trucage d'un match ainsi qu'entretenir des relations de confiance avec des représentants de fédérations nationales ou des agents, selon des sources concordantes.

Mis à part sa suspension, Kokou Hougnimon Fagla écope également d’une amende de 3 000 francs suisses. Cette sanction à l’encontre de Fagla se justifie par la violation de l’article 11 du code d’éthique de la FIFA qui traduit la suspension à vie tant au niveau national qu’international des contrevenants qui s’exposent aux actes de corruption dans le domaine du Football.

Rappelons que cette exclusion définitive de l’arbitre togolais du cadre sportif émane de l’opération « Mani pulite » qui veut dire « Mains propres », initiée par la FIFA pour évincer des acteurs qui s’exposent à des actes de corruption.

Nicolas-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024