Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Niger

Tahoua: inauguration de la nouvelle cimenterie de Malbaza

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2051 fois

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a procédé mercredi à l’inauguration de la nouvelle cimenterie de Malbaza, dans la Région de Tahoua. Dénommée "Malbaza Cement Campany" (MCC S.A), elle remplace ainsi l’ancienne Société nigérienne de cimenterie(SNC).

Cette nouvelle usine, apprend-on, est un complexe industriel détenu à 100% par des privés nigériens. Le capital social de la société est de 4.360.000.000 FCFA. D’une capacité nominale de 540.000 tonnes extensibles à 650.000 tonnes de ciment par an, elle a été financée par un consortium de banques locales, la BOAD et les promoteurs pour un montant de 66 milliards FCFA hors fonds de roulement.

Avec sa mise en exploitation, ce sont quelque 400 emplois qui sont créés dont 325 Nigériens. Sa production, qui a commencé depuis le 28 décembre dernier, va permettre de faire face au besoin en ciment du Niger qui s’approvisionne actuellement à partir du Nigeria, du Bénin et du Togo avec tous les impacts négatifs sur la balance commerciale de notre pays et les recettes douanières.
Quant aux prix envisagés, ils seront-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024