Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Prof David Dosseh trace le chemin menant à l’unité d’action de l’opposition

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 3707 fois

Le forum du mouvement Forces Vives «Espérance pour le Togo» a pris fin samedi dernier. Plusieurs communications ont meublé les deux jours de rencontre assortie des recommandations. Prof David Dosseh, membre du Front citoyen Togo Debout (FCTD), qui a pris part aux assises, propose une unité d’action de l’opposition pour sortir le Togo de la longue crise sociopolitique.

C’est un secret de Polichinelle. A la C14, les actes des uns et des autres ne sont pas rassembleurs. L’union sacrée vole en éclat. En témoignent les défections tous azimuts, la guéguerre autour de l’affaire des 30 millions FCFA et la menace de Robert Olympio à l’égard de Fulbert Attisso de Togo Autrement, celui par qui le « scandale » a éclaté. Aussi à un (01) an de l’élection présidentielle de 2020, ces querelles intestines ne sont pas de nature à permettre une action unitaire de l’opposition. L’urgence pour la classe politique de l’opposition, c’est de sauver « le soldat le Togo » malade dans toutes ses composantes.

Pour Prof David Dosseh, l’un des acteurs clé de la société civile togolaise, la classe politique doit transcender ses clivages pour se fondre dans un moule unitaire. Et pour y arriver, il -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024