Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Sur son chemin de retour au Togo : Akila Esso Boko n’attend que son passeport !

Fraternité

Commenter | Lu : 5198 fois

L’ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, François Akila Esso Boko, comme annoncé par votre journal FRATERNITE, sera bientôt de retour au pays. Ce lundi, au travers d’une interview accordée à la chaine américaine VOA Afrique, l’intéressé a confirmé l’information dont nous détenions déjà la primeur. Selon l’ancien Saint Cyrien, il n’attend que l’établissement de ses papiers administratifs devant lui permettre de rentrer au pays.

A cheval entre l’Europe, les États-Unis et l’Afrique pour ses obligations professionnelles, le militaire reconverti en avocat n’a plus foulé le sol togolais depuis Mai 2005, au lendemain des élections ensanglantées qui ont amené Faure Gbassingbé au pouvoir, au soir du décès de son feu père, le Général Eyedema. Ayant vainement tiré la sonnette d’alarme sur un éventuel bain de sang que courait le pays, si l’on ne sursoisse pas à ladite entreprise macabre, cet Officier Supérieur d’ethnie Kabyè a quitté le navire, en prenant le chemin de l’exile. Une exfiltration rendue possible grâce aux négociations diplomatiques entre les administrations américaines, allemandes et togolaises.

Au terme d’une tournée de reconnaissance et d’information entreprise, du 12 au 17 mars dernier, par l’ancien Directeur général du Se-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024