Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Guinée

Opération de déguerpissement dans la Forêt de Déré

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1419 fois

Plusieurs campements ont été détruits en la faveur de l'opération de déguerpissement entamée dans la forêt classée de Déré. Les campements de Park, Konakro… jusqu’à la frontière guinéo-ivoirienne seront bientôt touchées par ladite opération.

Avant eux, des zones comme le village Garage ont été déguerpis par des gendarmes et les agents des Eaux et Forêts. «Ces opérations de déguerpissement sont exécutées sur le terrain grâce à la collaboration entre les gendarmes et les agents des Eaux et Forêts. Lorsqu’on arrive dans un campement, avant de mettre le feu, on s’assure avant tout d’abord qu’il n’y plus aucun occupant. Pour ce faire, on ouvre les portes de toutes les cabanes pour vérifier s’il n’y a de bagages, des sacs de vivres ou d’autres objets de valeur et s’il y en a, on les fait sortir pour les garder en lieux sûrs avant de mettre le feu.

Quand on est sûr que tout s’est bien effectué sur place, on avance vers le campement suivant. Et c’est ainsi qu’on procède partout où est passée notre équipe. Il faut préciser qu’il nous a été vivement c-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024