Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

Le Président de la République Issoufou Mahamadou procède au lancement officiel du redémarrage des travaux de construction du barrage de Kandadji

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1526 fois

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a procédé, ce mardi 26 mars 2019 à Kandadji, au sud d’Ayorou, dans la Région de Tillabéry, au lancement officiel du redémarrage des travaux de construction du barrage de Kandadji, sur le fleuve Niger, au pied du Mont Ourba. La cérémonie a eu lieu sur le site de l’ouvrage situé à une dizaine de kilomètres du village de Kandadji. C’était en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Haut Représentant du Président de la République, des Présidents d’Institutions de la République, des Membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique et de plusieurs autres invités.

En procédant au lancement de ces travaux, le Président de la République s’est réjoui qu’après maintes péripéties, le projet de construction de ce barrage attendu depuis plusieurs décennies se concrétise enfin de façon irréversible grâce à l’adhésion totale des partenaires techniques et financiers du Niger, mais aussi au regard de la compétence technique et de la capacité financière avérée de la nouvelle entreprise adjudicatrice du marché.

Le Président Issoufou Mahamadou a ensuite voulu rappeler les objectifs visés par le Gouvernement en concrétisant ce vieux rêve des Nigériens. Il s’agit notamment, a-t-il énuméré, de disposer de l’énergie électrique en abondance, de permettre une meilleure régénération de l’écosystème, tout en offrant des multiples possibilités d’un développement local durable.

Ce qui -


L'AUTEUR
Présidence









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024