Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique de l'Est

Au Mozambique, la population aura besoin d’être aidée au cours des 6 à 12 prochains mois (PAM)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1774 fois

Aux termes d’une visite de deux jours au Mozambique, le chef du Programme alimentaire mondial (PAM) a appelé la communauté internationale à accroître son aide aux victimes du cyclone Idai et des inondations qui ont ravagé de vastes régions du pays.

Le PAM a besoin de 140 millions de dollars pour les trois prochains mois pour venir en aide aux Mozambicains touchés par le cyclone et les inondations.

« La vie de ces gens a été dévastée. Ils n'ont plus de moyens de subsistance maintenant. Ils ont perdu leurs maisons, leurs fermes, leurs récoltes et leurs proches. Et ils vont avoir besoin d'aide au moins pendant les six à douze prochains mois pour se remettre sur pied », a déclaré jeudi le Directeur exécutif du PAM, David Beasley, dans un communiqué.

Arrivé mardi à Beira, M. Beasley a pu constater les ravages du cyclone. Il a survolé la ville de Buzi - pratiquement submergée par les eaux en crue - et a rencontré des survivants qui ont reçu une aide du PAM par pont aérien dans le village isolé de Guara Guara. « Nous avons besoin que la communauté inter-


L'AUTEUR
ONU Info









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024