Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

Hadj 2019: le coût du voyage fixé à 2.306.000 FCFA

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1995 fois

Le pèlerinage à la Mecque coutera deux millions trois cents six mille francs CFA (2.306.000 F) à chaque pèlerin du Niger. L’information a été portée lundi au public par le ministre du commerce, Sadou Seydou.

Le prix du Hadj 2019 connait une hausse de 30.000FCFA contrairement à l’an dernier. Il est fixé donc à 2.306.000FCFA dont 930.000FCFA pour le billet en plus des autres frais afférents au séjour.
Selon le ministre, « c'est un prix plafond qui doit être respecté strictement. Toutefois, les agences de voyage peuvent baisser ce prix. Mais, elles ne peuvent pas appliquer un prix au-delà de celui fixé par le gouvernement. Le gouvernement veille scrupuleusement sur le planché dans l'optique de la protection du consommateur ».

La fixation du prix a été faite de commun accord avec les membres du comité de réflexion sur la structure des prix du Hadj. Il se compose du Commissariat chargé de l'Organisation du Hadj et de la Oummarah (COHO); des ministères de l'Intérieur ; des Transports; du Commerce ; des représen-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024