Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Claude Le Roy, un colis piégé

iciLome

Commenter | Lu : 3983 fois

Le technicien français des Éperviers du Togo, Claude Marie François Le Roy, en prenant les commandes de la sélection nationale, avait été missionné de qualifier l’équipe pour la CAN 2019. Une mission que le technicien français n’a pas pu atteindre. Depuis lors, des voix s’élèvent pour demander la démission du technicien blanc. Malheureusement, Claude Le Roy se croit visiblement en terrain conquis et continue, à en croire de nombreux observateurs, par narguer les Togolais.

En effet, l’arrivée en avril 2016 du technicien français à la tête de la sélection du Togo en remplacement du belge Tom Saintfielt jugé pour insuffisance de résultat, a suscité une lueur d’espoir aux amoureux du ballon rond, surtout dans les rangs des fans des Éperviers.

Mais l’éléphant annoncé est arrivé avec un pied casé. Le « sorcier blanc » est un cadeau piégé. Face à l’Algérie, le 18 novembre 2018 au stade municipal de Lomé, le sauveur annoncé a subi une cuisante défaite (1-4). Laquelle, a-t-il déclaré à l'époque, l’a abîmé.

« Je suis abîmé par cette défaite. Le jour que vous me verrez démissionner n’est pas encore arrivé. Avec le Congo, je me suis qualifié à la dernière journée, je le ferai pour le Togo. Je le répète, on va se qualifier au Bénin. Si on ne passe pas en mars contre le Bénin, ce s-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024